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Investir dans son bien-être, c’est bon pour le moral!

Pensez à vos cafés pris sur le pouce, aux 5 à 7 du jeudi pour décompresser de votre semaine — bref, aux petites choses qui sur le coup vous font du bien, mais desquelles, avouez-le, vous ne retirez pas grands bénéfices? Et si vous mettiez cet argent de côté pour l’investir dans quelque chose qui vous rapporte réellement? Et si vous décidiez de faire de votre bien-être une priorité; de maximiser temps et argent, et de vous faire accompagner par un professionnel qui a à cœur votre santé? Le rôle d’un entraîneur privé est justement de veiller sur votre bien-être. En plus d’évaluer vos besoins, il vous suivra semaine après semaine pour que vous atteigniez vos objectifs de condition physique, et ce, dans un état d’esprit optimal.

 

Au-delà de la forme physique

Vous pensez que l’entraînement n’est qu’une simple question de force et d’endurance physiques? Détrompez-vous! Le mental y joue un rôle encore plus important qu’on ne peut le croire. D’ailleurs, lorsqu’une personne n’est pas dans un bon état d’esprit, pour quelque raison que ce soit, elle pourrait avoir tendance à prendre du poids, moins s’occuper d’elle, abandonner ses bonnes habitudes, perdre confiance, etc. Alors que dans ces moments nous serions tentés de délaisser l’entraînement, c’est pourtant l’inverse que nous devrions faire. Car l’entraînement, en plus d’être utilisé pour tous ses bienfaits sur le corps, aura des impacts non négligeables sur vos pensées, souvent même très bénéfiques. Il s’agit donc d’un excellent moyen tant pour améliorer que pour maintenir l’équilibre mental. En combinant la valeur physique et psychologique de l’entraînement, vous vous assurez un esprit et un corps en santé.

 

À chacun son plan

L’activité est bonne pour tout le monde, peu importe l’âge. Le plus grand avantage de confier votre condition physique à un entraîneur privé, c’est que vous profitez de l’expertise d’un professionnel spécialement formé pour élaborer des plans d’entraînement adaptés à chacun et personnalisés selon vos propres besoins. Lorsque vous sentez que vous atteignez un plateau, une aide professionnelle peut littéralement vous propulser vers le prochain niveau. Même l’état de certaines blessures et faiblesses, si ces dernières sont bien prises en charge, pourra être amélioré. Tout est interrelié : par exemple, en gagnant de la masse musculaire, on peut corriger la posture, ce qui permet de réduire les douleurs au bas du dos et de prévenir les blessures.

L’entraînement ne se résume pas uniquement à la perte de poids ou à la remise en forme. On vous accompagne également dans vos objectifs de tonification et définition musculaire, de modelage du corps, d’augmentation de la masse musculaire, d’hypertrophie musculaire, de perte de graisse, de posture, de formation corrective et prévention des blessures, d’entraînement en force, d’entraînement à l’intervalle de haute intensité (EIHI), d’entraînement d’équilibre, de force du tronc, etc. Nous pouvons aussi prendre en charge les personnes âgées, avec ou sans maladies neuromusculaires.

 

Demandez et vous recevrez

Pourquoi vous payer les services d’un entraîneur privé? La réponse est simple : pour obtenir quelque chose en retour; pour vous sentir mieux physiquement, mais aussi mentalement. Comme entraîneur, on remarque malheureusement que les gens font passer leur apparence avant leur bien-être. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre. Cette façon de penser aurait avantage à être changée. La plus grande responsabilité d’un entraîneur est de vous aider à poursuivre vos objectifs tout en veillant sur votre bien-être. Il a ainsi pour mission de répondre à vos questions pour vous permettre d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Lorsque vous adhérez à un programme d’entraînement, il est plus facile de vous concentrer sur votre routine et d’éviter des distractions.

L’entraînement a souvent des effets insoupçonnés chez plusieurs clients, notamment de diriger l’esprit vers la discipline. En suivant les conseils d’un entraîneur privé et en respectant un programme d’entraînement, on améliore non seulement sa santé physique, mais aussi sa santé mentale; une formule gagnante sur toute la ligne.

 

Yvette Esses

  • Sc. Kinésiologie, Université McGill
  • Sc. Psychologie avec mention d’honneur et distinction, Université Concordia
  • Kinésiologue accréditée par la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ)
  • Certification Poliquin Personal Trainer
  • Stage d’entraînement personnel de McGill
  • Stage au Centre Cummings pour personnes âgées en tant que spécialiste de l’exercice

 



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